© 2019 par LABEILLE

 

-   À PROPOS DE NOUS  -

Basée à Vullierens dans le canton de Vaud, LABEILLE récupère des tissus de la région qui ne sont plus utilisés et les transforme en emballages pratiques et écologique grâce à de la cire d'abeille romande pure, 100% opercule et non-blanchie.

Nous avons trouvé cette solution en cherchant des moyens de réduire notre consommation de plastique personnelle et nous avons trouvé ça tellement pratique que nous avons voulu en faire profiter tout le monde!

Nous espérons pouvoir contribuer à notre échelle à réduire un tant soit peu la quantité phénoménale de plastique jetée chaque jour en Suisse, en proposant une alternative réaliste.

L'idée est aussi de privilégier une production locale et de revaloriser des produits existants pour leur donner une seconde vie. Tous nos produits sont fabriqués artisanalement dans notre atelier de Vullierens.

Produits complémentaires

En plus de nos emballages à la cire d'abeille, nous proposons également sur ce site des sacs en tissu originaux pour transporter facilement vos fruits et légumes. Confectionnés à partir d'anciens rideaux et tissus, ils se plient tout petits et prennent très peu de place dans votre sac. Nous vendons aussi des tote bags et des porte-savons nomades à partir de tissus de seconde main.

Vous pouvez retrouver nos produits dans les boutiques suivantes:

La Maison du Vrac à Morges

Chez Mamie à Lausanne

Chez Mamie à Sion

Chez Mamie à Martigny

A l'Unisson à Pompaples

Aux Lauriers à Vullierens

La Lutine à Moiry

Au Coin du Terroir à Eclépens

Fromagerie Kämpf à Cottens et à Bière

Il est aussi possible de venir nous voir directement dans notre atelier à Vullierens, en prenant rendez-vous par téléphone au préalable (079 777 36 30).